janvier 29, 2020

Ce que vous devez savoir sur le thé britannique?

Par admin

[ad_1]

Boire du thé est une partie essentielle de la nationalité britannique. Les Britanniques consomment apparemment environ 60 millions de tasses de thé chaque année et cette habitude s’est enracinée dans le cadre du mode de vie britannique, de la pause thé ordinaire au thé l’après-midi plus traditionnel et formel.

Le thé traditionnel, qui est apprécié vers 4 heures de l’après-midi, est généralement accompagné de gâteaux et de saveurs et est un rituel en Grande-Bretagne qui comprend des règles d’étiquette que beaucoup suivent encore aujourd’hui.

Une brève histoire du thé britannique

Le thé a été introduit pour la première fois en Grande-Bretagne au début du XVIIe siècle, mais il était très cher, donc seuls les riches pouvaient l’acheter. Il était généralement gardé sous clé.

Le rituel de boire du thé a été introduit à la cour d’Angleterre par l’épouse d’Henri 11, Catherine de Bragance. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’habitude prenne de l’aristocratie.

En 1717, Thomas Twining ouvrit le premier salon de thé pour dames et peu à peu plus de magasins de thé commencèrent à apparaître. Ils se sont répandus dans toute la Grande-Bretagne et cette tradition de magasins de thé subsiste aujourd’hui, attirant de nombreux touristes.

Alors que la popularité du thé se répandait, il faisait partie de nombreuses activités à l’extérieur de la maison et les jardins de thé seraient ouverts dans tout le pays le samedi et le dimanche. Dans ces jardins de thé, le thé était le point culminant et la danse était incluse. De là est venue l’idée de la danse du thé qui était très populaire en Grande-Bretagne depuis un certain temps.

C’est au 19e siècle que l’Inde a commencé à cultiver du thé à grande échelle et que les importations de thé indien en Grande-Bretagne ont dépassé les importations chinoises. Un autre développement qui a eu lieu au 20e siècle a radicalement changé les habitudes de consommation de thé pour toujours – le sachet de thé a été inventé.

Quel thé?

Il existe actuellement plus de 1 000 thés en Grande-Bretagne, tous de goût différent. Les plus populaires au Royaume-Uni sont les thés indiens – Ceylan, Darjeeling et Assam. Le darjeeling est léger et délicat, Ceylan a un goût légèrement plus prononcé et le thé Assam est le plus fort.

Le thé noir, les feuilles séchées et fermentées du Camellia Sinensus (pas les sachets de thé), est utilisé plus que tout autre cépage pour faire du thé et c’est le cépage le plus populaire au monde.

Aujourd’hui, la façon de boire du thé au Royaume-Uni est si variée qu’il devient difficile d’identifier une manière particulière. Il existe même une version appelée Builders Tea, qui est du thé fort servi dans une tasse avec du lait et du sucre.

Les anthropologues ont noté que le noir fortement infusé est généralement bu par la classe ouvrière et que, à mesure que l’on progresse dans l’échelle sociale, l’infusion devient plus faible et plus délicate.

Et les sachets de thé?

Au début des années 60, les sachets de thé représentaient moins de 3% du marché britannique. Les Américains s’étaient facilement adaptés à l’utilisation de sachets de thé tandis que les Britanniques hésitaient à apporter un tel changement à leur important rituel.

Cela n’a pas aidé lorsque des Britanniques ont raconté des histoires concernant des tasses d’eau tiède avec un sachet de thé sur le côté pour des trempettes. Selon la UK Tea and Infusions Association, les Britanniques sont venus et maintenant 96% des Britanniques utilisent des sachets de thé plutôt que des feuilles de thé.

La tasse parfaite pour le thé britannique

Chacun a ses propres idées sur ce qui fait la tasse “parfaite”. La plupart des gens conviennent que si le thé est infusé trop longtemps (plus de 4 minutes), il développera une saveur cuite. Certaines personnes insistent pour réchauffer la théière avant d’ajouter les feuilles en faisant tourbillonner un peu d’eau bouillante dans la casserole, puis en la jetant.

Certains vrais connaisseurs de thé ne s’habitueront jamais à utiliser des sachets de thé et insisteront pour que des feuilles de thé soient utilisées – ils utilisent généralement une cuillère à café de feuilles de thé pour chaque personne, puis ajoutent une cuillère à café supplémentaire. Il y a ceux qui préfèrent boire leur thé dans des tasses en porcelaine et d’autres qui préfèrent boire dans une tasse. Il semble que chacun ait ses propres petites bizarreries en ce qui concerne le rituel de la fabrication et de la consommation de thé.

Et le lait?

Une tasse de thé sans lait est considérée comme complètement absurde par les Britanniques qui mettent presque toujours du lait dans leur thé. Ce n’est pas comme les Européens qui boivent souvent du thé sans ajouter de lait ou de sucre. Une certaine quantité de lait est ajoutée selon les goûts personnels, mais seuls les novices boivent une infusion composée d’un rapport de plus de 80/20 de thé au lait.

Le débat sur le moment d’ajouter le lait au thé se poursuit. À l’origine, le lait était ajouté avant le thé, car le thé chaud pouvait casser les fragiles tasses en porcelaine. Certaines personnes croient que lorsque vous versez du lait dans du thé chaud, cela altère la saveur. Malgré cela, la plupart des gens ajoutent maintenant du lait à leur thé chaud car ils disent que cela les aide à juger exactement la quantité de lait à ajouter au changement de couleur.

La bonne théière pour British Tea

Le type de théière utilisé est en grande partie une question de préférence personnelle. Les premières théières étaient généralement en argent massif. Certaines personnes croient encore qu’une théière en métal est meilleure car elle permet de garder le thé chaud plus longtemps. D’autres croient qu’une théière en Chine aide à préserver la saveur du thé sans tache de métal.

Lire: Un hôtel près du palais de Buckingham sert une tasse de thé à 200 $

Le partenaire parfait

Les scones accompagnent parfaitement le thé. Ils sont généralement servis avec de la confiture et de la crème. Si vous commandez un «thé à la crème» au Royaume-Uni avec votre thé, vous serez servi avec une assiette de délicieux scones.

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de British Tea. Nous pensons que vous apprécierez également la lecture des 7 avantages pour la santé du thé biologique.