janvier 29, 2020

Top 10 des types de thé à bulles que vous devez goûter!

Par admin


Vous avez peut-être entendu parler du thé à bulles (également appelé thé boba), mais vous ne l'avez peut-être pas encore essayé. Le thé aux bulles était une boisson traditionnelle à Taiwan avant de devenir très populaire aux États-Unis et dans le monde entier. Il se présente maintenant sous de nombreuses saveurs et formes différentes, offrant une sensation gustative que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas essayer.

Voici deux principes de base du thé à bulles pour vous aider à démarrer:

  • Le thé à bulles se compose généralement de quatre éléments: un thé fraîchement infusé (souvent du thé noir), du lait, un édulcorant / une saveur comme le sucre et des «garnitures» qui se trouvent au fond de la boisson et lui donnent de la texture. Les «boules à mâcher» ajoutent du plaisir à la boisson.
  • Chacun des quatre ingrédients traditionnels peut être échangé avec d'autres et d'autres tels que la glace pilée, la crème, les fruits frais, le lait de soja, le thé vert et divers sirops se trouvent maintenant souvent dans ces thés. Il devient un «thé à bulles» quand il est secoué de glace dans un shaker pour faire une mousse bouillonnante sur le dessus. Une grosse paille est utilisée pour boire ce thé à bulles.

Voici 10 saveurs populaires que les buveurs de thé à bulles apprécient, les deux premières étant probablement les meilleures à commander si vous n'avez jamais goûté de thé à bulles auparavant. Les saveurs fruitées et crémeuses sont souvent les plus appréciées.

1. Thé au lait Bubble Tea classique avec des perles de tapioca

Le thé au lait classique est le type de thé à bulles le plus traditionnel et est toujours le plus populaire. C'est un thé noir qui contient du lait en poudre et du sucre. Beaucoup de gens aiment boire ce thé au lait avec du tapioca comme «garniture». Le tapioca provient de la racine de manioc et l'amidon est roulé en boules, cuit et aromatisé avec des sucres ou des sirops. Beaucoup de gens sont accro à la texture de ces petites perles de tapioca et leur qualité est souvent le signe d'un bon thé à bulles – elles ne doivent pas être trop moelleuses ou trop douces.

Word Guru

2. Thé glacé aux fruits

Le thé glacé est probablement l'option la plus sûre pour quelqu'un qui n'a jamais goûté de thé à bulles auparavant. Il peut être fabriqué à partir de n'importe quel type de thé. Il contient des arômes de fruits, tels que les fruits de la passion, la mangue, le kiwi, la pomme verte, l'ananas et le raisin plutôt que le lait et est particulièrement populaire aux États-Unis.

3. Thé Matcha Boba

C'est l'une des formes les plus saines des 10 types de types de thé à bulles, car le matcha, une forme très puissante de thé vert, a de nombreux avantages pour la santé. Il peut être commandé sans sucre et avec du lait d'amande et garni de graines de chia pour des bienfaits supplémentaires pour la santé.

Vous voulez en savoir plus sur le thé? Lisez comment VIVA perturbe l'industrie du thé!

4. Thé à bulles thaï

Ceci est un célèbre à base de lait évaporé et est traditionnellement très sucré. Le thé thaï a un aspect orange et un goût vanillé.

Word Guru

5. Melon d'hiver

La saveur et le goût du melon d'hiver sont assez déroutants pour certaines personnes qui le confondent avec la pastèque qui a une saveur très différente. Le melon d'hiver est un melon chinois traditionnel qui se caramélise à la cuisson et donne à cette boisson sa saveur caramel.

6. Thé au maïs soufflé (Genamaicha ou thé vert japonais)

Ce thé est fait de thé vert et de riz grillé. Le riz grillé lui donne la saveur du pop-corn.

Thé au maïs soufflé (Genamaicha ou thé vert japonais)

7. Taro B

Le thé au lait de taro est un favori des amateurs de thé Boba. Ne laissez pas le nom taro vous empêcher de commander ce délicieux thé violet. Il est fait de racine de taro et a un goût crémeux mais pas trop sucré. Beaucoup de gens jurent que cela a le même goût que les cookies et la crème, a déclaré Word Guru.

8. Thé au miellat Boba

L'une des saveurs les plus populaires dans le monde est le miellat. La saveur de miellat peut être mélangée avec du thé et de la crème pour faire une boisson chaude ou mélangée avec de la glace dans un mélangeur pour faire une boisson glacée.

9. Thé aux bulles de noix de coco

De l'eau de noix de coco pure avec un peu de nectar de fruits ajouté et quelques «garnitures» peut faire une boisson délicieuse et saine.

Noix de coco

10. Mousse Boba Tea

C'est une saveur vraiment différente et plaira probablement à ceux qui ont des goûts plus aventureux. Il contient différents types de thé au fond avec du sucre et est surmonté d'une mousse savoureuse.

Des «nappages» qui donnent de la texture

De nombreuses tailles différentes de tapioca sont maintenant servies dans ces thés et ils viennent également dans différentes couleurs du noir brunâtre traditionnel comme le blanc, le jaune, le rose ou le vert avec juste une touche de saveur. D'autres sources de texture dans le thé à bulles proviennent de l'inclusion d'ingrédients tels que les perles d'amidon de sagou ou les gelées à base d'ingrédients comme la noix de coco ou l'aloe vera.

On utilise également du thé boba éclatant qui est rempli d'un jus de fruit. Ils sont fabriqués en laissant tomber le jus acide dans une solution spéciale qui provoque la formation d'une peau autour du jus.

Problèmes de santé liés au thé à bulles

La perception générale est que le thé à bulles n'est pas si sain car on utilise beaucoup de sucre ainsi qu'un crémier en poudre qui contient de nombreuses substances artificielles. Le thé est également fabriqué traditionnellement en faisant une grande quantité le matin et en le gardant, ce qui signifie que tous les antioxydants se détériorent

Variations uniques

Lorsque le thé Boba est devenu un tel succès sur le marché américain, les vendeurs ont commencé à essayer de se surpasser avec leurs recettes uniques, notamment en utilisant différentes techniques et ingrédients. Ils ont commencé à ajouter des pouvoirs aromatisés aux fruits, de la pulpe ou du jus de fruits, à servir des boissons chaudes ou froides, en utilisant différents types de thés, en passant de l'utilisation de lait en poudre au lait et en changeant la façon dont les boissons étaient sucrées.

De nombreux fournisseurs s'efforcent de changer la perception selon laquelle le thé à bulles est malsain en offrant des options plus saines et plus naturelles. Ils préparent le thé frais et utilisent moins de sucre ou remplacent le sucre par du miel ou de l'agave. Vous trouverez probablement un thé à bulles que vous pouvez déguster aujourd'hui, même si vous voulez une boisson saine ou si vous avez certaines exigences alimentaires.

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre article sur 10 types de thé à bulles que vous devez goûter.

Doit lire:

Découvrez VIVA – Accessoires de thé haut de gamme pour tous les Tealovers