janvier 29, 2020

Top 8 avantages pour la santé du thé à la menthe poivrée

Par admin

Boire du thé à la menthe poivrée est non seulement rafraîchissant mais présente de nombreux avantages pour la santé. Le menthol est le composant principal qui lui donne sa saveur attrayante et ses précieuses qualités médicinales. De nombreuses personnes dans le monde aiment boire ce thé avant d’aller se coucher car il ne contient pas de caféine, a un arôme agréable et aide le corps à se détendre. Ci-dessous, vous découvrirez les avantages pour la santé du thé à la menthe poivrée.

Qu’est-ce que le thé à la menthe poivrée?

Le thé est une infusion faite à partir des feuilles séchées de la menthe poivrée. La plante est un croisement entre la menthe verte et la pastèque. Il a été trouvé à l’origine en Europe, mais est maintenant cultivé dans le monde entier, car les gens apprécient la facilité de croissance et le nombre d’avantages pour la santé qu’il offre.

Un thé peut également être préparé très facilement en trempant une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée séchées dans une tasse d’eau chaude pendant environ 10 minutes. Pour les bienfaits pour la santé, il est préférable de le boire à chaud plutôt que de le laisser refroidir.

Avantages pour la santé du thé à la menthe poivrée

Ce thé apaisant et rafraîchissant est bien connu pour ses bienfaits pour la santé, et des preuves archéologiques ont révélé qu’il était utilisé depuis des milliers d’années, en particulier pour soulager les problèmes digestifs.

1. améliore la digestion

Le thé à la menthe poivrée détend les muscles de l’intestin et aide le gaz à se déplacer dans le corps afin qu’il ne provoque pas de crampes et de ballonnements. C’est également un antispasmodique et a un effet apaisant sur les muscles du tube digestif, permettant aux aliments de mieux digérer. Le thé a également des propriétés analgésiques, il réduit donc toute douleur associée à l’indigestion.

Le thé à la menthe poivrée est idéal pour soulager les symptômes de l’indigestion, y compris les gaz et les maux d’estomac. Il semble être un traitement efficace à court terme pour le syndrome du côlon irritable (IBS) mais ne fournit pas suffisamment d’aide pour les problèmes d’estomac sévères. Il soulage la diarrhée ou la constipation et réduit également les nausées et les vomissements.

2. Soulage les symptômes du rhume et de la grippe

La fièvre, la congestion et l’écoulement nasal sont tous des symptômes qui accompagnent le rhume et la grippe. Le menthol peut contrer ces symptômes car il s’agit d’un décongestionnant naturel. Il aide à décomposer le mucus afin qu’il puisse être expulsé. Il ouvre également vos voies respiratoires si vous avez du mal à respirer.

Boire du thé aide à refroidir le corps en interne et à réduire la fièvre. Si vous toussez et que vous avez mal à la gorge, cela peut vous soulager car il détend les muscles bronchiques et peut aider à prévenir la sensation irritante qui vous fait tousser.

3. Supprime la mauvaise haleine

Peu importe la façon dont vous vous brossez les dents, il est toujours possible que votre bouche contienne encore des bactéries. La menthe poivrée a un élément antibactérien, tuant les germes qui conduisent à la mauvaise haleine (halitose). Le menthol fort rend l’haleine propre et fraîche, c’est pourquoi il est souvent un ingrédient des dentifrices.

4. Réduit les niveaux de stress

L’odeur de menthe poivrée seule peut aider à soulager le stress, mais elle a plus de propriétés anti-stress que sa simple odeur. Il détend votre esprit et vos muscles, vous aidant à devenir calme.

Essayez de faire une pause et de siroter une tasse de thé à la menthe lorsque vous avez une journée stressante au travail. Si vous vous battez pour vous endormir la nuit, boire une tasse de thé à la menthe poivrée en lisant au lit vous aidera à vous détendre et à vous détendre.

5. stimule le système immunitaire

Le thé à la menthe poivrée n’est pas seulement un antibactérien qui peut atténuer les symptômes une fois que vous êtes tombé malade.

  • aider à vous empêcher de tomber malade en premier lieu.
  • contient des antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et à maintenir le bon fonctionnement de votre système immunitaire.
  • contient des oligo-éléments de potassium, de calcium et de vitamine B.

6. Perte de poids

Le thé à la menthe poivrée peut être utilisé pour aider à contrôler l’appétit car il s’agit d’un coupe-faim naturel. De cette façon, il empêche la suralimentation et provoque une perte de poids. Son goût naturellement sucré signifie également que boire une tasse de thé à la menthe poivrée au lieu de manger un dessert sucré pourrait vous aider à respecter vos objectifs de perte de poids.

7. Augmente la concentration

Si vous éprouvez des difficultés à vous concentrer, le thé à la menthe poivrée peut vous aider. Certaines études ont montré qu’il augmente la concentration. Le parfum peut être encore plus important que la consommation du thé lui-même, selon une étude. Lorsque la menthe poivrée a été diffusée dans une pièce occupée par des personnes passant un test, elles sont devenues plus alertes. L’odeur du menthol semble stimuler le centre de mémoire du cerveau (l’hippocampe).

8. Soulagement des maux de tête

Le thé à la menthe poivrée peut simplement soulager vos maux de tête sans avoir besoin de prendre d’autres médicaments. Il est particulièrement utile pour arrêter les maux de tête causés par une mauvaise alimentation ou le stress. Les maux de tête resserrent les vaisseaux sanguins dans le cerveau et le thé à la menthe poivrée aide à détendre ces vaisseaux, à les ouvrir et à soulager la douleur.

Précautions

Bien que le thé à la menthe poivrée présente de nombreux avantages pour la santé, il convient de noter que pour certaines personnes, sa consommation peut causer des problèmes. Il ne doit pas être utilisé par une femme enceinte ou par des nourrissons et de jeunes enfants. Si vous souffrez de reflux gastro-œsophagien (RGO) ou de reflux acide, boire du thé à la menthe poivrée peut aggraver la condition car il peut augmenter le reflux d’acide gastrique en relâchant la valve entre l’estomac et l’œsophage.

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, vous devrez en parler à votre médecin car la menthe poivrée peut interférer avec certains d’entre eux, y compris les médicaments utilisés pour traiter le diabète et les médicaments contre l’hypertension. Un surdosage de menthe poivrée est rare mais trop de tasses de thé à la menthe poivrée peuvent provoquer des palpitations cardiaques et des diarrhées.

Nous espérons que vous avez appris une ou deux choses sur les bienfaits du thé à la menthe poivrée pour la santé. Vous pourriez également être intéressé à en apprendre davantage sur le thé Earl Grey. Nous avons écrit un article sur le thé Earl Grey et ses bienfaits pour la santé que nous pensons que vous apprécierez. Nous avons également un excellent article sur 31 Must Know Tea Quotes.

Découvrez VIVA – Accessoires de thé haut de gamme pour tous les Tealovers