février 11, 2020

Types de thé chinois | Tealovers.com

Par admin

[ad_1]

Les différents types de thé chinois

Vous connaissez peut-être la phrase chinoise: «Le bois de chauffage, l’huile, le riz, le vinaigre, la sauce, le sel et le thé sont les 7 conditions requises pour commencer une journée.» Bien que le thé soit le dernier sur la liste, ne vous laissez pas tromper. Le thé est tout aussi important et bien considéré que les six autres sur la liste pour les Chinois.

Si nous considérons les différents types de thé de haute qualité, il existe 8 types différents. Les huit différents types de thé sont: 1) Vert, 2) Oolong, 3) Noir, 4) Rouge, 5) Blanc, 6) Jaune, 7) Fleur et 8) Thé compressé.

Thé vert

Selon les professionnels, le thé vert a des tonnes de valeur médicinale et contient le moins de caféine parmi les thés de la liste. L’odeur de ce thé varie de moyenne à élevée, tandis que le goût a tendance à être léger à moyen. Environ 50% du thé chinois est du thé vert, ce qui en fait le thé le plus populaire.

Le thé vert est considéré comme le type de thé chinois le plus naturel. Contrairement aux autres thés, à l’exception du thé blanc, le thé vert ignore également le processus de fermentation.

Thé oolong

Le thé Oolong est à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir car il n’est qu’à moitié fermenté. Ses feuilles tombées sont vertes au centre et rouges à l’extérieur à la suite de la procédure utilisée pour adoucir les feuilles de thé.

Les feuilles de thé Oolong sont principalement flétries et étalées avant de passer par une courte procédure de fermentation.

Thé noir

Une fois fait, le thé noir chinois crée un jaune brunâtre robuste. Le noir se flétrit et est ensuite laissé à fermenter pendant un certain temps. Les feuilles tombées de ce thé s’avèrent totalement oxydées après traitement.

Thé rouge

Comme son nom l’indique, ce type de thé chinois a des feuilles rouges tombées ainsi que de l’ombre de thé rouge. Cette nuance est fortement mise en évidence tout au long de la procédure de fermentation. Il est également pris en considération que le thé rouge a un parfum réduit et un goût moyen et est également divisé en 3 subdivisions: le thé rouge Kung Fu, les morceaux de thé Ted, ainsi que le thé rouge Small Species.

Thé blanc

Ce type de thé chinois est souvent considéré comme une subdivision du thé vert. Le thé blanc ne subit pas non plus de processus de fermentation.

Thé jaune

Comme vous le devineriez probablement, le thé jaune a des feuilles tombées jaunes ainsi que la couleur du thé jaune. Le thé jaune n’est pas très courant aujourd’hui dans la culture chinoise. Le goût du thé jaune est revitalisant et doux.

Thé aux fleurs

Vous trouverez ci-dessous un thé chinois unique – le thé aux fleurs. Il est composé de thé aux fleurs et de thé parfumé. Flower Tea utilise des fleurs séchées sans beaucoup de traitement. Il utilise du thé vert et rouge pour sa base, puis est mélangé avec le parfum du thé aux fleurs naturelles.

Thé compressé

Le dernier mais non le moindre est le thé compressé. Il a toutes les qualités du thé noir. Le thé comprimé est cuit à la vapeur et comprimé en briques, gâteaux, colonnes et autres formes. Il peut même être stocké pendant des années et des décennies.