février 11, 2020

5 façons simples de faire du thé au lait crémeux riche, du thé au lait Hokkaido

Par admin

[ad_1]

L’une des caractéristiques des gens qui ont un vrai style est leur capacité à faire de l’ordinaire quelque chose de spécial. Pour beaucoup d’entre nous, faire une tasse de thé est quelque chose que nous faisons si régulièrement que nous y pensons à peine. Voici comment ajouter un peu de style, faire du thé à nouveau un art et montrer quelque chose de différent à vos amis. Alors, comment font-ils du thé au lait de Hong Kong, Assam, glacé, chai ou Hokkaido?

Hong Kong

Commençons par nous rendre à Hong Kong, où les traditions européennes et asiatiques au fil des siècles se combinent régulièrement en quelque chose de complètement original – comme l’art de faire du thé – un thé riche et crémeux.

La meilleure façon d’apprécier ce breuvage est d’acheter une tasse dans l’un des magasins de thé de Hong Kong. Si vous êtes un visiteur, essayez l’emblématique Cheung Hing Coffee Shop pour une expérience spéciale. Une fois que vous savez à quoi ressemble la vraie affaire, vous êtes prêt à essayer de faire le vôtre à la maison. Une bonne tasse de thé au lait équilibre la forte saveur du thé avec le crémeux et juste assez de douceur. Il devrait se sentir et goûter lisse, soyeux et léger.

5 façons simples de préparer un thé au lait riche et crémeux

Pour commencer, essayons de le faire aussi simplement que possible (mais pas de façon authentique) en ajoutant simplement du lait évaporé à votre infusion ordinaire. Les aficionados m’interdiraient de Hong Kong à vie, mais j’espère qu’une fois que vous aurez essayé cela, vous essayerez l’une des méthodes appropriées. Laissez votre thé infuser jusqu’à ce qu’il soit agréable et sombre (environ 3 minutes), puis ajoutez le lait évaporé – vous avez besoin d’un cinquième à un tiers d’une tasse. Si vous le souhaitez extra laiteux, ajoutez une cuillère à soupe de lait concentré au lieu de sucre.

Lait dans le thé Assam

Les feuilles en vrac dans une passoire vous donneront une infusion plus forte que les sachets de thé. Si vous n’avez que des sachets de thé à la maison, ouvrez-les. Si vous avez du thé de Ceylan ou d’Assam, utilisez-les; mais le thé du petit déjeuner anglais ordinaire fera l’affaire. Certaines personnes suggèrent d’ajouter de la coquille d’oeuf à la passoire à thé pour réduire l’acidité du thé car il a été brassé pendant si longtemps, mais vous constaterez peut-être que le lait condensé est suffisant pour équilibrer l’astringence du thé, tout comme le thé au lait Hokkaido.

La deuxième méthode est un peu plus complexe mais plus authentique. Cela commence avec l’un de ces percolateurs à espresso italiens sur cuisinière et fera environ 4 tasses de thé à la fois. Ajoutez-y 8 à 10 cuillères à soupe de thé noir et 4 tasses d’eau. Si vous avez déjà utilisé ces casseroles pour faire du café, vous savez qu’elles doivent être surveillées attentivement et vous devez surveiller la chaleur sur la cuisinière. Donc, vous devrez peut-être vous entraîner un peu avant de bien faire les choses.

Éteignez-le après environ 12 à 15 minutes lorsque vous devriez avoir une infusion forte prête. Placez votre lait évaporé (1/5 à 1/3) dans vos tasses avec une cuillerée de lait concentré ou de sucre, puis remplissez de thé. Vous devriez avoir un bon thé brun clair ou de couleur caramel pour servir vos invités.

Thé au lait glacé

Pour le thé au lait glacé, faites du thé au lait un jour avant, puis congelez-le dans des bacs à glaçons. Le lendemain, faites votre thé au lait, comme d’habitude, laissez-le refroidir à température ambiante, puis ajoutez les glaçons au thé au lait et servez.

La méthode authentique originale utilise un cerceau en métal avec une poignée avec un sac en coton dessus, il ressemble donc à un croisement entre une passoire à thé et un filet de pêche. Déposez 8 cuillères à soupe de feuilles de thé. Les feuilles de thé cassées (fanions) ou une poussière de thé sont moins chères et font une infusion plus forte. Reposez-le sur une théière.

Faites bouillir 4 tasses d’eau dans une autre théière sur la cuisinière et versez-la dans votre passoire à thé. Placez la passoire à thé sur la deuxième casserole et versez à nouveau le thé à travers les feuilles de thé et répétez le processus deux fois de plus. Vous devriez maintenant avoir une bonne infusion forte. Préparez vos tasses comme vous l’avez fait auparavant, avec du lait évaporé et du lait condensé et remplissez de thé et servez.

Thé au lait Hokkaido

Alternativement, vous pouvez essayer le thé au lait Hokkaido ou le thé au lait royal du Japon. Faites simplement bouillir ¾ tasse d’eau avec deux cuillères à café de feuilles de thé. Ajoutez une demi-tasse de lait et laissez mijoter – ne laissez pas bouillir à nouveau. Laissez-le refroidir un moment puis versez-le dans vos tasses avec de l’eau et du sucre ou du miel. Simple et savoureux!

5 façons simples de préparer un thé au lait riche et crémeux

Chai indien

Pour réveiller les papilles, vous aimerez peut-être essayer un Chai indien épicé. Le choix des épices est une décision individuelle, alors expérimentez jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux. Vous aimerez peut-être ajouter tout ou partie de ces éléments: 2 gousses de cardamome verte (broyées), 2-3 grains de poivre noir entiers, 1/4 cuillère à café de graines de fenouil, 1-2 morceaux de cannelle, gingembre frais tranché. Les clous de girofle et l’anis étoilé sont également des options.

Une fois que vous avez trouvé une sélection d’épices que vous appréciez, vous pouvez les tremper dans l’eau pendant la nuit pour accélérer le processus le matin, puis ajouter le tout en même temps. Laissez le gingembre dehors et jetez-le dans l’eau bouillante.

Tout d’abord, ajoutez ¾ tasse d’eau dans une casserole à ébullition. Ajouter les épices avant l’ébullition, puis baisser le feu pour laisser mijoter les épices un moment. Ajouter ¼ de lait entier et 1 ½ cuillère à café de feuilles de thé et laisser mijoter encore, puis retirer du feu et laisser infuser le thé pendant deux minutes.

Versez-le dans une tasse à travers une passoire. Prendre plaisir.

Lire la suite: Règles pour ajouter du lait au thé

Lisez aussi: Thé au lait rafraîchissant avec ou sans Boba sur blanc sur couple de riz.